...
Les Sur-Mutuelles Ritchaard Santé vous permettent de faire face à vos dépassements d’honoraires et ainsi de couvrir tous vos besoins de santé.
Sur-Mutuelle hospitalisation
Près de 7,5 millions de Français sont hospitalisés chaque année.
Suite au plafonnement des remboursements des complémentaires santés dans le cadre des contrats responsables, beaucoup d’entre eux se sont retrouvés avec un important reste à charge que leur mutuelle personnelle ou d’entreprise n’a pas remboursé.
La sur complémentaire hospitalisation est le meilleur moyen de se prémunir contre des dépassements d’honoraires trop importants en cas d’hospitalisation en clinique, ou dans le secteur privé des hôpitaux publics (pour des actes pratiqués par des médecins exerçant une activité libérale au sein des hôpitaux publics).
Sur-Mutuelle pour les dépassements d'honoraires
Depuis le 1er janvier 2017 les mutuelles et les assurances complémentaires santé ne peuvent plus rembourser les médecins, chirurgiens et anesthésiste qui non pas adhérés à « OPTAM » (Options Tarifaires Maitrisés)
Mais au mois d’Août 2017 seulement 11 829 médecins sur 290 974 médecins en activités ont adhérés au dispositif.
La législation limite le remboursement des médecins non adhérents à 200% de la base de remboursement sécurité sociale, soit au maximum 56€ pour une consultation chez un médecin spécialiste.
Pour être remboursé au-dessus de cette limitation il faut souscrire à une sur-mutuelle ou sur complémentaire NON RESPONSABLE.
ATTENTION ! Toutes les sur-mutuelles et les sur complémentaires ne sont pas NON RESPONSABLE.
Sur-Mutuelle en clinique privée
Opération de la cataracte, accouchement, chirurgie du canal carpien, stripping de varices, pose d’une prothèse de hanche ou de genou, ablation de la vésicule biliaire, de la thyroïde ou du ménisque…
Les cliniques privées offrent une qualité de soins et un confort appréciable, mais certains chirurgiens, obstétriciens et anesthésistes ont la main plutôt leste dès qu’il s’agit de fixer leurs honoraires.
Ces forts dépassements d’honoraires ne sont très souvent pas ou peu remboursés par votre mutuelle classique car ils sont supérieurs à 200% du tarif de base de la sécurité sociale.
La législation limitant depuis le premier janvier 2017 le remboursement des mutuelles à maximum une fois ce tarif de base pour les médecins n’ayant pas adhérés à « OPTAM » Options Tarifaires Maîtrisés).
Vous devez pour compléter vos remboursements, souscrire une sur-mutuelle ou sur complémentaire non responsable !
Les plus d'une Sur Mutuelle Non Responsable
► Rajoutez jusqu’à 300% Pour les frais de séjour en établissement conventionné
► Rajoutez jusqu’à 300% Pour les frais de séjour en établissement non conventionné
► Rajoutez jusqu’à 300% pour les honoraires de Chirurgie
► Rajoutez jusqu’à 300% pour les honoraires de Chirurgie non conventionné
► Rajoutez jusqu’à 125€ par jour pour la chambre particulière
► Rajoutez jusqu’à 300% pour tous les spécialistes